04 octobre 2007

Facebook


Grâce à Aurélie, une très talentueuse et sympathique étudiante parisienne en stage à Bruxelles pour 6 mois chez A HERMES, j’ai découvert Facebook, une très chouette application de communauté en ligne. 100% Web 2.0.

On sent la réflexion très orientée « partage, marketing et utilisateurs » des concepteurs derrière cette application. C’est vraiment du beau travail !

Mon profil est ici : http://www.facebook.com/profile.php?id=587258024

En tant qu’utilisateur, c’est très agréable à utiliser aussi, surtout à partir du moment où son réseau de connaissance en ligne commence à grandir… Alors ? Vous m’ajouter dans vos amis ? ;-)

3 commentaires:

À 12:54 PM , Anonymous Anonyme a dit...

J'attendais cet article! Surtout que je vois que tu es devenu un véritable addict des applications, moi je les boycotte, mais je vais peut-être m'y mettre parce que j'aime bien l'intéractivité qu'elles engendrent. Par contre j'ai peur de devenir accro. Internet quand tu nous tiens!!

Merci pour le compliment!

A tout.

 
À 9:41 PM , Blogger Xavier Van Dieren - Péniche Ange-Gabriel a dit...

Salut Aurélie !

J'ai installé ces petites applications (des sortes de petits modules additionnels de Facebook) pour les tester, mais je ne suis pas à chaque fois 100% convaincu :-)

Par contre le site en lui même est vachement bien pensé pour rendre les utilisateurs accros...

Je me posais la question de l'usage professionnel de ce site et j'ai trouvé un article intéressant sur le sujet : http://www.adverbe.com/2007/10/11/facebook-est-il-adapte-a-la-vie-professionnelle/

Bises et merci pour ta précieuse contribution à la vie de A HERMES :-)

Xavier

 
À 8:41 PM , Blogger Lily a dit...

Merci pour l'article, il est assez intéressant. Surtout pour ceux (et il y en a), qui exposent toutes leurs photos personnelles sur Facebook.

Voilà deux autres articles intéressants sur la confidentialité des profils:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-976841,0.html
http://www.michaelcarpentier.com/index.php/facebook-pourquoi-jai-ferme-mon-compte/

Enfin... ça reste quand même un chouette espace de lien social et de divertissement.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil