03 avril 2006

Tous contre le CPE !

Ouf, on a quitté la gare du Nord. Il est 19h23, on est dans le Thalys, laissant dernière nous Paris fébrile qui prépare sa grande grève anti-CPE pour ce soir minuit…

Il y a comme un parfum d’état de siège dans l’air. Paralyse générale prévue. Ça sent bon la révolution gauche caviar, les étudiants trop gâtés et les travailleurs vraiment désabusés… (Pas de méprises ; Je vote, mais ni à droite, ni à gauche...)

Je suis avec David, directeur de NOW.be, coude à coude, chacun le nez plongé dans notre iBook, lui un 14 pouces, moi un 12 (je prends moins de place que lui ;-))

Riche journée ! Ce matin dans les bureaux de Théâtre à la carte, notre partenaire français pour le théâtre d’entreprise. Une excellente réunion pour mettre au point nos futures collaborations sur le Voting System et pour présenter nos réalisations en eLearning. NOW.be va ouvrir un bureau sur la France et nous aimerions beaucoup que cela puisse se faire en partenariat étroit avec le TAC. Et pourquoi pas même dans leurs murs ? :-)

En tout cas, c’est toujours un plaisir d’échanger avec les chouettes personnes qui composent cette belle équipe…

Nous avons également fixé la date de notre prochain séminaire de réseau qui se déroulera au mois d’août sans doute à Bruxelles avec nos associés canadiens, français et espagnols.

Cet après-midi, rendez-vous avec une jeune société française de e-Learning. Entrevue très constructive également. David les avait rencontrés lors d’un salon e-Learning à Paris il y a quelques semaines.

Ils développent un produit de formation en ligne avec un outil de simulation d’interaction entre personnes. Le premier module concerne l’entretien d’évaluation annuel. C’est le premier produit de e-Learning comportemental vraiment convaincant que j’ai pu tester. Vraiment impressionnant en termes de réalisme des situations, de finesse dans les interactions. Des personnages en image de synthèse simulent un entretien d’évaluation. L’utilisateur joue le rôle de l’évaluateur et peut tester différentes attitudes et comportements et voir en direct les résultats de ses actions chez l’évalué… L’application n’est pas un simple arbre de décision, mais bien quelque chose qui se rapproche de l’intelligence artificielle. Woaw ! Bluffant ! En termes de pédagogie, c’est très prometteur. Je suis assez impatient de tester ça en conditions d’apprentissage réelles…

Un beau partenariat commercial et de production en perspective. On en reparlera ici dès qu’on a signé l’accord de partenariat et de confidentialité entre nos deux structures… A suivre…

Libellés :

1 commentaires:

À 1:42 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil