07 septembre 2006

Mère indigne et chronique d'une enfance génétiquement modifiée

Les Perso Web 2006 du "Soir" et de Bel RTL ont été décernés mercredi soir. Ils récompensent les quatre meilleurs médias personnels et non-professionnels.

Vingt sélectionnés ont été retenus et les internautes ont eu une semaine pour voter. Les gagnants remportent un fabuleux voyage en Californie.

Le Perso d'or a couronné "Chronique d'une enfance génétiquement modifiée", soit le blog d'une fille de 10 ans, Shan. Handicapée mentale et privée de parole, "elle communique en pointant des images qui représentent son univers, sa compréhension du monde", explique son père Thierry Van Goubergen.

Etant également le papa d’un enfant extra-ordinaire (et extraordinaire), je suis particulièrement heureux de la nomination de ce blog magnifique d’humanité, de lucidité et d’intelligence. Bravo !

J’ai beaucoup aimé aussi le blog d’une mère indigne, nominée dans la même catégorie et qui invitait, néanmoins dans ses colonnes, à voter pour le site de Shan. Beau geste !

Les parents de Shan ne pouvant se rendre en Californie ont proposé aux organisateurs d’offrir le voyage à Mère indigne. Pas belle la vie ?

Chronique d'une enfance génétiquement modifiée - http://shan.typepad.com

Les chroniques d'une mère indigne – http://www.mereindigne.com

Libellés :

2 commentaires:

À 12:36 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Si le blog de Shan est touchant et une petite victoire sur le sort que penser du bog de Mère Indigne, un vrai chef d'oeuvre. Le coeur pour Shan, la raison pour Mère Indigne.
L'ordinaire d'un enfant extra-ordinaire n'est souvent que le reflet des extras peu ordinaire de parents pas ordinaires.

 
À 10:58 AM , Blogger Xavier Van Dieren - Péniche Ange-Gabriel a dit...

Je pense qu'en fait, nous sommes tous, à différents niveaux, extra-ordinaires dans qui nous sommes, nos valeurs, nos envies, nos besoins, nos actions...

:-)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil