Voyage au Québec, suite...
Nous voilà chez Rita et Alain.
Alain nous prépare une pizza maison, pâte faite à la main… Il revient de la rivière où il a été se baigner avec les chiens, Blanc et Tarot. Tarot est mi-chien, mi-loup, avec des yeux bleu très clairs… Impressionnant ! Courageux, car en cette saison des mouches, près de l’eau, c’est la folie des bibittes volantes…
Aujourd’hui, nous avons été nous promener à St-Alexis-des-Monts pour visiter des chalets au bord de la rivière aux Loups. Magnifique région…
Hier, nous avons visité avec Alain, un terrain à proximité de leur maison. Un beau terrain boisé en pente douce qui descend jusqu’à la rivière. Nous allons sans doute faire une proposition au propriétaire. Suspens, suspens… Nous y ferions construire un chalet par Alain à partir de l’année prochaine… Affaire à suivre !
Alain est un vrai coureur des bois. Demain il part à la chasse à l’orignal dans le nord pour une semaine. Il prend le Truck avec un canoë pour aller construire une cache dans les arbres sur les sentiers d’Orignal. Ensuite, il y reviendra et attendra patiemment l’animal de l’année… Une chasse patiente…
Rita, est aussi une chasseuse à sa manière, une chasseuse d’Absolu. Pour l’instant, elle traduit du français vers l’allemand les livres de Kaya et Christiane sur les Anges
Voici une photo de la vue de notre lit : la rivière Shawinigan qui s’en vient du Parc de la Mauricie et qui s’en va vers le St-Maurice qui s’en va vers le St-Laurent, qui s’en va vers la mer, qui va jusqu’à Oostende… Mais je m’égare… ;-)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil