06 novembre 2006

Un marathon ce WE !

Je sors d’un WE de développement personnel très riche et stimulant à Louvain-la-Neuve au Centre d’Epanouissement Personnel et Relationnel de Léon Servais et Dominique Chauvaux. Dans le jargon du développement personnel, ça s’apelle un « marathon ». Ça porte bien son nom ;-)

C’est le genre de séminaire qui fait bouger les tripes, le mental et même le corps. Léon et Dominique sont très « efficaces » chacun à leur manière. Léon, le secouant, intelligent, drôle, incisif et percutant. Dominique, douce, forte, accompagnante, accoucheuse des âmes et sans concessions.



Le défi dans ce genre d’aventure, c’est comment je vais réagir face à l’inconnu, face à moi-même, sans pouvoir me cacher, et aussi, face aux autres, que je ne connais pas et devant qui je vais me montrer sans mes armures…

Et ce fut une vraie bonne surprise, à tous les niveaux. J’ai été très heureux de partager ce marathon avec deux de mes associés avec qui nous développons nos compétences de formateurs et de coach.

J’ai également fait de belles rencontres humaines. 8 personnes belles, riches, sincères, fortes, drôles et très attachantes. Après trois jours, de vrais liens se sont créés. Je pense en particulier à Stéphane et Valérie (Les Valérie scorpionne sont des êtres très attachantes). Merci pour cette belle aventure humaine :-)

Libellés : ,

1 commentaires:

À 9:20 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Merci Xavier
pour ces commentaires. J'ai apprécié ton professionnalisme, ton engagement, ton désir d'entrer à fond dans cette expérience pour apprendre à mieux te connaitre. J'apprécie la qualité de tes interventions, ta sensibilité.
Merci pour ton humour, ton rayonnement,
Léon

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil