07 décembre 2006

WoW ! Je suis un Paladin !


Ça y est ! Je suis cuit… Je suis contaminé, virusé, addicté…
J’ai plongé… dans l’univers de World of Warcaft (WoW pour les initiés).

J’ai commencé à jouer il y a quelques semaines… Et j’y retourne (quand j’ai un peu de temps libre)…

Cela s’appelle un MMORPG : Massive Multiplayer Online Role Playing Game.

Ce qui en bon français veut dire "Jeu de Rôle massivement multijoueur en ligne", autrement dit ce que l'on appelle aussi les jeux permanents.

C’est un concept vraiment incroyable !

Le principe d'univers persistant repose sur la base d'un "univers parallèle" complet, ou chacun peut y mener une "existence virtuelle", dans la peau d'un personnage. Contrairement aux jeux video classiques, ce personnage vit dans un monde qui ne s'arrête pas quand vous éteignez votre ordinateur, il continue à évoluer et à vivre de manière permanente.

Votre personnage (ou avatar) mène une véritable "vie" : une race, une profession, des talents, un foyer, un équipement, bref du social.

Par exemple, mon personnage est un Paladin humain, au Service du Bien, spécialisé dans les premiers soins, membre d’une Guilde d’une quarantaine de joueurs.

La taille de ce jeu est gigantesque. Les paysages sont magnifiques… Que dire du survol des Fôrets d’Elwynn sur le dos d’un Gryphon… Tout simplement grandiose… Avec l’arrivée au-dessus des murailles de la Ville de Stormwind… Monumental !!!



Les interactions avec les autres joueurs en ligne quasiment infinies. WoW compte 6 millions de joueurs en ligne dont une énorme communauté francophone. C’est tout simplement incroyable !



Il se crée de vraies relations, des groupes, des guildes, des alliances entre joueurs… On retrouve dans ce jeu tout ce dont on pourrait rêver dans la vraie vie : sens de l’honneur, loyauté, partage gratuit, sentiment d’appartenance à un groupe, reconnaissance par les pairs, entraide, solidarité, même un certain sens du devoir et de l’effort…

Et c’est là que ça devient dangereux… Car cette expérience virtuelle procure des sensations et des émotions biens réelles… Et quand on quitte le jeu, on continue à y penser… On a hâte d’y retourner… Arrgllll… On est cuit !

Surtout n’y touchez-pas ! N’y jouez-pas ! Ou alors, si c’est trop tard, rejoignez la Guilde dont je fais partie : La Guilde des Rebelles d’Azeroth… Entraide et bonne humeur garantie !

A bientôt ?

;-)

Libellés :

1 commentaires:

À 4:13 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Ba non joué y cest bien et voila et en + cest truké sa otrement sette persone ne voudrais po fére tomber des joueur est la communoté joué i et voila

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil